v (1)

10 meilleurs chauffages d’appoint

Pour cette saison d’hiver, pensez à chauffer les pièces de votre maison, en installant les meilleurs chauffages d’appoint que ce soit à gaz, bois, pétrole ou électrique. Équipez une pièce d’un chauffage d’appoint, car cela vous offre plusieurs avantages. Cet appareil silencieux allie confort et sécurité en plus d’être un produit haut de gamme.

Si vous priorisez votre confort, sachez que les chauffages d’appoint ont pour rôle de chauffer une pièce en intersaison. Disponibles dans plusieurs magasins physiques et les sites de vente en ligne, ces matériels de chauffage sont présentés en plusieurs modèles, avec un design répondant aux besoins de chaque foyer et qui sont au meilleur prix. Découvrez notre sélection des 10 meilleurs chauffages d’appoint à opter pour votre maison, les détails sont les suivants.

Chauffage d’appoint électrique

Le chauffage d’appoint électrique se présente sous diverses formes. La seule différence de cet appareil électrique avec les autres modèles se trouve au niveau de son mode de fonctionnement et sa facilité d’utilisation. Sachez que le chauffage d’appoint électrique ne nécessite pas l’achat ou le stockage de carburants (pétrole ou du gaz), une prise électrique est suffisante. Parfois, on les appelle aussi radiateurs électriques d’appoint.

Chauffage électrique d’appoint sur pieds

Le fonctionnement d’un chauffage électrique d’appoint sur pied est semblable à celui d’un modèle de convecteur traditionnel. Le chauffage de l’air se fait via une résistance, qui par la suite le diffusera dans la pièce à chauffer. Ce radiateur permet de monter facilement la température, mais la consommation d’énergie du chauffage électrique d’appoint sur pied est élevée. Le système de sécurité contre la chaleur avec ce type de radiateur d’appoint fait quelque peu défaut. Aussi, il est fortement déconseillé de s’en approcher pour se prémunir contre les risques de brûlures.

Chauffage d’appoint soufflant

Le radiateur d’appoint soufflant est ultraléger. Pour projeter la chaleur dans la pièce, le fonctionnement de ce chauffage soufflant est identique à celui d’un convecteur muni d’un ventilateur. Ce modèle de radiateur d’appoint soufflant se caractérise par sa petite taille. Le plus avec ce modèle est qu’il est facile à déplacer. Avec sa petite taille, ce chauffage peut être placé dans n’importe quelle pièce de votre maison. Pour que le prix de votre consommation en électricité ne flambe pas, l’utilisation de ce chauffage d’appoint soufflant doit être limitée. À noter que vous pouvez installer le radiateur d’appoint soufflant dans la salle de bain.

Chauffage d’appoint bain d’huile

Par rapport à un convecteur d’appoint, le radiateur bain d’huile permet de mieux propulser la chaleur. C’est un modèle de radiateur à inertie fluide et qui peut accumuler la chaleur. Même éteint, ce radiateur d’appoint bain d’huile continue de produire la chaleur. Ce chauffage est un appareil encombrant pour une petite pièce. De plus, des fuites de fluide et même du bruit peuvent surgir de ce radiateur.

Chauffage d’appoint rayonnant

Par rapport au convecteur ou radiateur d’appoint soufflant, la diffusion de la chaleur s’effectue grâce à la puissance de l’appareil, mais aussi au rayonnement. Par rapport à la puissance de ce radiateur, son niveau de consommation en énergie est très élevé. Comme les autres chauffages d’appoint électriques, ce modèle présente également la possibilité de risques de brûlure à cause de la façade chauffée à haute température occasionnée par son utilisation.

Chauffage à inertie d’appoint mobile

Côté efficacité, le système de chauffage à inertie d’appoint électrique mobile est plus performant. Cet appareil d’appoint mobile unit en même temps :

  • Accumulation ;
  • Convection ;
  • Rayonnement.

Tout cela est fait pour assurer votre confort et afin que votre facture ne s’élève pas considérablement. L’utilisation de ce système de chauffage est facile grâce aux roulettes, de plus, pour la déco d’une pièce déterminée, ce radiateur a un design sobre et épuré.

 Chauffage électrique portable

 Ce radiateur électrique mobile est de la dernière génération. 

Cheminée électrique

La cheminée électrique est plutôt un élément décoratif en plus d’être un dispositif de chauffage d’appoint. En fonctionnant comme le convecteur, cet appareil est doté d’une puissante résistance qui permet de réchauffer l’air. En revanche, ce chauffage d’appoint ne peut être déplacé d’une pièce à une autre.

Radiateur d’appoint au gaz

Ce qui spécifie les radiateurs d’appoint au gaz, c’est que ces dispositifs sont très volumineux. Pour l’alimenter, vous êtes obligés d’acheter d’une bouteille de gaz. Les dispositifs de radiateur d’appoint au gaz à catalyse ou à infrarouge peuvent chauffer systématiquement chaque pièce. Comme ces radiateurs sont assez encombrants, pensez à les placer dans de grandes pièces.

Radiateur d’appoint au bois

Vous pouvez opter pour le poêle granulé comme radiateur principal, mais pour chauffer l’étage, il faut associer le poêle à bois à des radiateurs électriques ou également à un dispositif de chauffage central. Un complément permanent au radiateur principal est conseillé, car le poêle à bois est assez coûteux et il est difficile à déplacer.

Radiateur d’appoint au pétrole

Pour le radiateur d’appoint au pétrole, vous avez le choix entre le poêle à pétrole mèche et le poêle à pétrole électronique. Le premier est un radiateur d’appoint autonome avec lequel vous êtes libre de réguler la puissance de chauffe. Le poêle à pétrole mèche est spécifiquement lourd. Pour le second, il fonctionne en même temps au pétrole et à l’électricité, également, il consomme peu en énergie.

L’utilisation d’un chauffage d’appoint que ce soit à gaz, à pétrole ou à l’électricité présente plusieurs avantages et s’avère très pratique. Outre le fait d’optimiser le niveau de la température dans votre maison, l’utilisation d’un tel système de chauffage sera un atout pour réduire votre consommation d’énergie en termes de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *