v (1)

10 tendances de décoration d’extérieur

Parmi tous types d’espaces dans votre maison, votre balcon, terrasse et jardin peuvent devenir des cadres de vie à part entière. Ces espaces vous permettent de vous évader de la routine quotidienne tout en profitant du soleil en pleine nature. De plus, plusieurs activités peuvent être effectuées dans ces espaces extérieurs comme la cuisine, travailler ou jouer. Si vous voulez avoir une idée d’aménagement sur les nouvelles tendances de décoration extérieure pour votre maison, vous êtes au bon endroit, car cet article vous servira de guide pour connaître les 10 dernières tendances de décoration outdoor. Idéales pour le printemps, en adoptant différents meubles pour valoriser votre jardin, terrasse ou balcon.

Design moderne de votre jardin en adoptant les pergolas en bois

À part la décoration intérieure de votre maison, procédez également à l’aménagement de votre espace outdoor, pour donner un style tendance à votre jardin, terrasse et balcon. Également pour vous donner un aperçu sur les meubles tendance comme la table en bois et les plantes à adopter pour votre déco, vous pouvez voir les 10 tendances en matière de décoration extérieure avec le mobilier idéal pour votre jardin, terrasse ou balcon.

Avec les pergolas en bois dans votre jardin, vous avez un design ultramoderne, vous pouvez constater que votre jardin est la reproduction de votre salon. Pour avoir une maison avec une décoration outdoor tendance et personnalisée, aménagez une piscine, une terrasse en bois, des pots de fleurs ou des coussins colorés sur les meubles de jardin.

Jardin tendance de style asiatique

Le but de l’aménagement et la décoration du modèle asiatique dans votre espace outdoor sont d’obtenir une ambiance exotique. Optez pour :

  • Quelques bambous ;
  • Des fauteuils en bois ;
  • Des objets de déco comme un vase artisanal en terre cuite.

En optant pour ce style de jardin, vous obtiendrez un design simple, mais classe.

Jardin tendance de style bohémien

Ce style de jardin est plutôt fait pour les amateurs de jardin champêtre et naturel pour avoir un esprit tranquille. Avec ce design de jardin, optez pour des accessoires de décoration comme des plantes ou des guirlandes lumineuses. Ce style de déco outdoor tendance est également valable pour être aménagé sur votre terrasse en ajoutant un tapis ethnique ou des coussins de sol. Pour donner une touche bohème à votre décoration, optez pour le tipi ou la tente déco extérieure de toutes les couleurs pour vous protéger des rayons UV et également se détendre.

 décoration tendance extérieure

Jardin et terrasse : un espace privé et convivial

Ce genre de design de jardin est idéal pour une soirée entre amis. Cet espace outdoor privé dans le jardin est devenu tendance depuis quelques années, l’idée de cette déco est l’extension de votre espace intérieur à l’extérieur pour donner un effet cosy. Pour le design de cet espace outdoor privé, optez pour des poufs, des coussins à motifs géométriques, une table basse ou un tapis kilim graphique pour avoir une douce ambiance.

Jardin tendance de style géométrique

Ce genre de jardin est un espace très organisé en forme géométrique. Par ce design, chaque pièce de votre maison est divisée en des zones distinctes. L’aménagement de l’espace-terrasse est tout en bois, idéal pour un barbecue. Le mobilier qui fait la réputation de ce jardin tendance est la mise en place d’un meuble sur pieds ou chaises au design rectiligne.

Jardin tendance de style nature

Avec cet espace outdoor, vous invitez la nature chez vous et pouvez sentir la forêt dans votre jardin tendance. Pour cela, il vous faut une table de jardin en bois et des chaises en plastique de couleurs vertes.

« Rien de plus beau pour un jardin qu’une décoration verdoyante par la présence des plantes et des arbres. »

Pergolas en bois pour une déco outdoor tendance

Avec une pergola en bois au milieu de votre jardin, vous obtiendrez un espace de vie complet comme dans votre salon d’intérieur. Elle a pour rôle de donner de l’ombre à votre jardin et un vaste espace pour accueillir vos invités. Pour l’aménager dans votre jardin, optez pour le mobilier en fer forgé, un tapis d’extérieur, des plantes et un canapé suspendu.

Jardin minimaliste pour se détendre

Pour plus de tendances dans votre décoration d’extérieur, optez pour un jardin qui offre calme et sérénité en installant un hamac, une balancelle ou aménagez des lanternes sur les arbres afin d’éclairer vos soirées.

Jardin bucolique, une déco d’extérieur aux couleurs confondues

Ce modèle de déco extérieure est un mélange de plantes vertes, arbustes et arbres en tout genre. Rien de plus beau pour profiter de la chaleur avec le mobilier de jardin en résine tressée pour donner du charme à votre espace extérieur.

Jardin et terrasse tendance avec des plantes tropicales

Avec une terrasse en bois, des plantes tropicales et une piscine de couleur bleu azur, vous obtiendrez un espace extérieur exotique et tropical. Pour le mobilier, optez pour une chaise longue, un canapé ou des tabourets.

Avec ces modèles de jardin tendance, vous pouvez avoir des idées de déco pour votre extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *