v (1)

5 idées tendances pour peindre le couloir et le décorer

Peindre les murs du couloir de sa maison est une bonne idée pour des raisons esthétiques et de bien-être. Si vous cherchez des idées fraîches et tendances pour décorer votre couloir avec de la peinture, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous partagerons 5 des tendances les plus en vogue en matière de peinture de couloir. Des murs bicolores aux motifs géométriques, il y en a pour tous les goûts. Alors, que vous recherchiez un classique intemporel ou quelque chose d’un peu plus audacieux, lisez la suite pour en savoir plus.

Une touche de couleur est un excellent moyen pour améliorer et relooker votre entrée.

Peignez les murs de votre couloir en deux couleurs pour un look élégant

Si vous souhaitez obtenir un look élégant dans votre couloir, envisagez de peindre vos murs en deux couleurs. Vous pouvez, soit, peindre la moitié supérieure des murs d’une couleur et la moitié inférieure d’une autre couleur ; soit peindre des rayures horizontales avec différentes couleurs. Pour assurer la cohérence de la déco, choisissez des couleurs qui se complètent. Par exemple, vous pouvez associer un bleu clair à un bleu plus foncé ou une crème à un marron ou encore le noir avec le vert.

Pour ajouter un peu d’intérêt à l’espace des murs de votre couloir, envisagez d’ajouter une troisième couleur comme accent. Cela peut être fait en peignant un mur d’une couleur différente ou en ajoutant des bandes d’une troisième couleur aux murs. Les couleurs d’accent doivent être utilisées avec parcimonie, afin de ne pas submerger l’espace des murs de votre couloir. Une bonne règle d’or consiste à utiliser la couleur d’accentuation pour les moulures, les portes ou d’autres détails architecturaux.

Décoration de mur avec les textures à effet impeccable

Une autre façon de décorer les murs de votre couloir est de jouer avec les textures. Cela peut être fait en utilisant une finition de peinture différente pour chaque mur, ou en ajoutant des éléments comme des lambris ou du papier peint. Les murs texturés sont également un excellent moyen de dissimuler les imperfections de la surface de vos murs en plus de la décorer.

Si vous en avez le budget, l’installation d’un nouveau sol peut également ajouter une touche impeccable à la déco de votre couloir. Envisagez d’utiliser un matériau comme la pierre ou la tuile, qui peut donner un aspect luxueux avec des couleurs à effet impeccable.

Décoration de mur avec des motifs géométriques de différentes couleurs

Conception de couloir avec cadre photo

Pour une décoration plus unique, essayez de peindre des motifs géométriques sur les murs de votre couloir. Vous avez le choix entre des simples rayures, des formes plus complexes comme des diamants, des triangles et autres. Si vous n’êtes pas sûr de vos compétences en peinture, il existe de nombreux pochoirs disponibles qui peuvent vous aider à obtenir les résultats attendus.

Choisissez une couleur vive pour les murs du couloir

Optez pour une couleur audacieuse si vous souhaitez que vos murs soient plus attirants. Cela peut aller du rouge vif au bleu électrique, cela dépend simplement de votre style personnel et de vos préférences. Sachez simplement que l’utilisation d’une couleur trop vive peut rendre un espace plus petit et plus exigu, alors utilisez-la avec parcimonie si possible.

Exemple de couleur vive idéale pour les murs d’un couloir :

  • Rose bonbon ;
  • Orange flashy ;
  • Bleu ciel ;
  • Rouge framboise ;
  • Camaïeux de beige ;
  • Bleu marine ;
  • Marron chocolat.

En outre, pour peindre votre couloir avec des couleurs vives, vous devez utiliser une couche de base jaune ou orange vif. Vous pouvez ajouter une couleur d’accent bleu clair ou vert pour que vos murs obtiennent plus de profondeur et de dimension. Enfin, l’utilisation d’un glacis léger permettra de faire ressortir la luminosité des couleurs et de rendre votre couloir plus gai.

Peignez les murs en blanc pour un look intemporel

Si vous ne savez pas quel look choisir pour la déco de votre entrée, peindre les murs en blanc reste une valeur sûre. Les murs blancs créent un look propre et frais : un look intemporel. De plus, ils fournissent la toile vierge parfaite pour ajouter tout autre élément de conception que vous souhaitez, comme des illustrations ou des photographies. Dans la plupart des cas, vous pouvez également utiliser des couleurs vives autres que le noir pour cet effet. En effet, les couleurs noires sont idéales uniquement si vous cherchez une décoration plus sombre. En revanche, vous pouvez peindre le mur de votre maison en noir, mais vous devez utiliser une bande de couleur blanche comme accentuation de la décoration. Peignez également le plafond du couloir avec du blanc pour plus de luminosité avec les murs en noir.

Décorer les murs du couloir de sa maison est en effet idéal pour de nombreuses raisons. D’une part, il y a le côté esthétique, et d’autre part, cela assure votre confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *