v (1)

8 idées tendances cosy pour réchauffer son intérieur

En termes de décorations, sachez qu’il existe de nombreuses idées tendance que vous pouvez mettre en place pour cet hiver. N’oubliez pas que le froid va s’incruster lentement à l’intérieur de votre maison. Afin que le froid ne soit pas un frein pour votre confort optimal, il faudra vous équiper en conséquence, surtout pour votre maison. En effet, vous pouvez à la fois décorer et/ou revoir le style de déco de l’une de vos pièces. En parallèle, vous pouvez axer vos choix vers des accessoires et articles qui permettront d’apporter un aspect cosy et cocooning à votre intérieur, rien que pour l’hiver. Aussi, nous vous suggérons quelques idées tendance de déco pour instaurer cette ambiance de fêtes.

Salon chaleureux, pensez aux couleurs des murs

Pour rabattre cette ambiance de froid qui s’installe dans votre salon, l’une des alternatives possibles serait de repeindre les murs. Il ne suffit pas d’utiliser une couleur quelconque, vous devez opter pour des couleurs douces et qui procurent cette sensation de chaleur surtout pour ces longues soirées à rester sur votre canapé. Quelques idées de couleurs, dont les plus utilisées sont :

  • La terre cuite ;
  • Le miel ;
  • Le beige ;
  • La couleur taupe ;
  • Le rose pastel.

Pour rester dans la tendance, pensez aussi à assortir les couleurs des meubles ou accessoires de déco déjà existants : la couleur du canapé dans le salon, la couleur des coussins et la matière des meubles (par exemple, en bois).

Repeindre un pan de mur, une arcade ou à l’intérieur des étagères, peut être suffisant pour apporter à votre salon ou votre chambre une ambiance cosy et cocooning.

Les plaids : des accessoires incontournables en hiver

Suivant la déco de votre salon, n’oubliez pas d’inclure les plaids dans la liste des décorations à ajouter. Les plaids sont des intemporels de la déco en hiver et ils restent toujours tendances. Vous avez l’embarras du choix entre plusieurs matières et styles :

  • Plaids en laine à frange ou sans pour un style anglais ;
  • Plaids en cachemire pour un style élégant ;
  • Plaids en fausse fourrure ;
  • Plaids en polaire pour la douceur et la chaleur ;
  • Plaids en grosse maille pour arborer un style scandinave.

Coussins chics pour un intérieur cosy

Apportez également un style cosy et cocooning à votre déco en vous focalisant sur d’autres éléments, tels que les coussins du canapé. Pour ce faire, ajoutez de nouveaux coussins sur votre canapé ou sur votre tapis. En ce qui concerne les matières, optez pour des coussins à effet velours, en lin ou en fausse fourrure. Pour un revêtement chaleureux et douillet, choisissez des coussins à motif naturel ou à dessin rustique, sans vous égarer dans le choix des couleurs tendance et cosy.

salon-pour-hiver

Rideaux cocooning et cosy pour la maison

Pour réchauffer votre intérieur, n’oubliez pas de bien choisir vos rideaux. En plus de vous isoler des regards de votre voisinage, les rideaux empêchent également les courants d’air. Alors, optez pour un tissu épais pour sa fonction d’isolant thermique. Pour rappel, ne vous égarez pas dans le choix des couleurs tendance et chaleureuses. Dans tous les cas, laissez entrer la lumière du soleil.

Réchauffer la maison avec un tapis

Une autre idée pour réchauffer la maison, que ce soit dans la chambre ou dans le salon, est d’opter pour un tapis en guise de décoration supplémentaire, surtout si vous avez du carrelage à l’intérieur. Comme les plaids et les coussins, vous avez aussi l’embarras du choix sur le style et la matière du tapis : en fausse fourrure, en maille ou à effet tricot, en peau de mouton, etc. Pour retrouver une ambiance cosy et cocooning en hiver, pour le salon, optez pour un tapis à mettre sous la table basse. Quant à la chambre, les descentes de lit sont incontournables. Enfin, n’oubliez pas non plus la salle de bain.

Astuce pour une atmosphère chaleureuse : la lumière

Un autre moyen de réchauffer votre intérieur est de revoir les luminaires de votre maison, surtout dans le salon. Les choix ne manquent pas, et vous pouvez opter pour un abat-jour en tissu ou en papier. En hiver, la lumière diffusée procure une ambiance à la fois cosy et cocooning. Pour accentuer l’effet-chaleur dans la pièce, vous pouvez disposer des lampes à même le sol, sur un meuble en bois dans le salon ou au pied du canapé. Pour les ampoules, optez toujours pour les couleurs chaudes.

Réchauffer l’intérieur de la maison : les accessoires de déco

Une autre astuce pour réchauffer une pièce est également d’ajouter des éléments de décoration comme des fleurs séchées, des bougies de déco et autres. Nul besoin de prendre une grande vase, vous pouvez utiliser un plateau en bois pour disposer quelques bougies. Sur la table basse, vous pouvez mettre un petit vase pour y entreposer des fleurs séchées. À coup sûr, votre intérieur sera des plus chaleureux.

Poêle à bois pour une ambiance cosy et cocooning en hiver

La dernière astuce pour réchauffer l’intérieur de la maison en hiver consiste à utiliser une poêle à bois. Comme la cheminée, la poêle à bois apporte également de la chaleur par un temps d’hiver, en plus d’être un accessoire de déco design. Soyez assuré qu’avec une poêle à bois, vous allez avoir une ambiance à la fois cosy et chaleureuse.

Faites votre choix sur l’idée déco qui vous convient, tout en misant sur une ambiance cosy et cocooning pour chaque pièce de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *