Réparer un abri de jardin peut sembler une tâche ardue, mais avec un peu de patience et les bons outils, c’est tout à fait faisable. Attention : ce tutoriel utilise parfois des outils ou produits qui peuvent être dangereux. Avant de commencer le bricolage, équipez-vous impérativement de protections pour éviter toute blessure. Nous déclinons toute responsabilité en cas de blessure. Nous allons vous guider étape par étape pour redonner vie à votre abri de jardin.
120 minutes
moyenne
€€
Fournitures
Outils
Étapes de réalisation
Étape 1
Réparer une toiture en feutre bitumineux ou shingle : enlever le morceau endommagé avec précaution et remplacer par un neuf. Coller en le chauffant ou avec de la colle silicone.
Étape 2
Réparer une toiture en bac acier : dévisser les tirefonds de la plaque défectueuse, insérer une nouvelle plaque et revisser en utilisant des rondelles pour garantir l’étanchéité.
Étape 3
Réparer un mur d’abri en bois : enlever la lame de bardage endommagée et fixer une nouvelle. Si partiellement endommagée, appliquer de la pâte à bois.
Étape 4
Réparer un mur d’abri en métal : poncer la partie corrodée pour traiter la rouille, appliquer une peinture antirouille, dévisser l’ancienne plaque et fixer une nouvelle.
Étape 5
Réparer une porte : appliquer du lubrifiant sur les parties qui grincent, remplacer les pentures si nécessaire, prendre les mesures de l’ancienne porte puis installer la nouvelle.
Étape 6
Problèmes de fenêtres : retirer les parcloses ou le mastic pour enlever l’ancien vitrage, remplacer par un nouveau et fixer avec du mastic ou des pointes.
Mon astuce bricolage
Pour une meilleure longévité, vérifiez régulièrement l’état des fixations et appliquez un traitement hydrofuge sur le bois pour le protéger des intempéries.
Conseils d’utilisation
Pensez à toujours vérifier la météo avant d’entreprendre des travaux en extérieur pour éviter les surprises désagréables. Travaillez dans de bonnes conditions pour un résultat optimal.
Conseils d’utilisation
En savoir plus sur ce type de diy
Réparer un abri de jardin est non seulement une manière économique de prolonger sa durée de vie, mais c’est aussi un geste écologique en limitant les déchets. Avec ces réparations, vous pouvez personnaliser votre abri à votre goût et répondre à vos besoins spécifiques.