v (1)

Meubles en rotin : 10 idées pour votre chambre à coucher

Aimez-vous le style bohème ? Aménagez votre chambre à coucher avec des meubles en rotin. En effet, le rotin est le meuble idéal pour la décoration intérieure de votre maison, du salon, mais également les différentes chambres de votre maison. En vous inspirant des idées de décoration intérieure, vous pouvez opter pour un style différent pour la chambre parentale et pour la chambre d’enfant. Sachez qu’il existe plusieurs idées de meubles en rotin qui s’offrent à vous pour décorer chaque coin d’une pièce minime, comme la tête de lit, la chaise en rotin ou la suspension en rotin. Tous les détails et les astuces concernant votre déco intérieure sont consultables ici-bas. 

Endroit pour acheter les meubles en rotin pour chambre parentale ou enfant

Un meuble en rotin saura donner du charme à chaque pièce de votre maison. Les meubles en rotin sont spécifiques et relèvent d’une idée de déco naturelle et originale pour illuminer votre chambre, votre salon, votre salle à manger ou votre jardin. Si le salon est la principale pièce à mettre en valeur par des meubles en rotin, la chambre à coucher est également une pièce privilégiée pour les exposer et/ou les entreposer. Le design naturellement accueillant et chaleureux des meubles de déco en rotin leur permet d’offrir un style de décoration intérieure unique et personnalisée à votre maison. En effet, le rotin fut une matière symbolique des années 70 qui a su embellir chaque pièce, chaque chambre et chaque place.

Pour valoriser la décoration intérieure de votre maison, opter pour votre chambre :

  • Une tête de lit en rotin ;
  • Un miroir en rotin ;
  • Une table de chevet en rotin.

Avec cette touche personnalisée de votre chambre, votre pièce s’illumine grâce à ces meubles et leur ton particulièrement naturel. Depuis les années 70, les meubles en rotin sont devenus les mobiliers prisés pour la déco intérieure de la maison. Vous pouvez acheter ces meubles de déco en rotin hautement attrayant dans des magasins en ligne comme Selency ou Le Bon Coin, à titre d’exemple. En consultant leur site web, vous pouvez commander les meubles en rotin proposés en achat. Pour votre déco intérieure au style bohème, préférez une pièce originale en rotin neuve pour votre maison, fabriquée par les grandes marques d’ameublement comme La Redoute Intérieurs ou encore Kave Home.

meuble en rotin pour la chambre à coucher

Idées de décoration avec des meubles en rotin pour votre chambre à coucher

Dans les chambres à coucher modernes, les meubles en rotin sont fréquemment utilisés pour reprendre le style bohémien. Parmi les modèles de mobilier en rotin, la tête de lit en rotin est la plus prisée des amateurs de meubles, à cause de leur taille et donc de leur emplacement dans la pièce. Vous pouvez également opter pour une table de chevet en rotin pour redonner un look particulier dans votre chambre. Pour ceux qui adorent combiner le rotin et le bois, optez pour les lampes en rotin en suspension. Pour compléter la décoration de votre chambre, n’oubliez pas les accessoires comme le miroir en rotin (miroir soleil en rotin). Indémodable et de style rétro, ce meuble en rotin sublime le mur au-dessus de votre lit. Pour finir, pourquoi ne pas adopter un bureau en rotin pour servir d’espace de travail et ressortir le style bohémien de votre chambre ?

Sachez qu’avec la tête de lit en rotin, vous avez choisi la pièce qui permet d’accessoiriser votre chambre avec un style naturel et bohémien. La tête de lit en rotin permet d’adopter un style rétro puisque le rotin fut à la mode dans les années 70. De nos jours, vous pouvez avoir plusieurs modèles de ces meubles en rotin selon le style et le design que vous désirez avoir pour votre chambre ou pour chaque pièce de votre propriété.

En plus de la tête de lit en rotin, vous pouvez rajouter à votre style de déco une table de chevet en rotin ou encore une table de style sobre qui associe le rotin, le bois et le métal. Avec ce mobilier, vous allez harmoniser la décoration de votre chambre.

Une autre idée de déco pour votre chambre : la commode en rotin. Ce meuble est très pratique, car il a une capacité de rangement importante (plusieurs tiroirs et niches sous le plateau) en plus d’être un mobilier élégant à design unique.

« Ce meuble de rangement est également disponible en bois de manguier associé avec des travaux de finition en rotin ou en métal. »

Êtes-vous de cet avis ? La chambre à coucher est la pièce vouée au calme et à la détendre. C’est l’endroit idéal pour y mettre un coin lecture. Dans ce cas, ajoutez dans votre chambre un fauteuil ou une chaise en rotin.

Pour la décoration de votre chambre, opter pour un dressing en rotin pour acquérir plus d’espace surtout en termes de rangement. Pour son côté pratique, le dressing est la pièce principale, la plus privilégiée dans la déco intérieure de la maison, car il a un design très pratique.

Pour mettre en valeur votre chambre en optant pour des meubles en rotin, vous devez tenir compte des accessoires de déco et sélectionner ceux qui font ressortir l’esprit bohème, notamment le miroir en rotin, la suspension en rotin pour placer votre lampe ou un paravent associé, en rotin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *