v (1)

Quel meuble sous vasque pour une salle de bain ?

La salle de bain requiert un meuble sous-vasque afin d’avoir un design attrayant. En effet, un meuble sous vasque d’une salle de bain est un mobilier tendance et élégant doté d’un rangement pour produits ou accessoires de douche.

De ce fait, pour avoir un ensemble de pièces harmonieuses, il est primordial de bien choisir le meuble sous-vasque en fonction du style de la salle de bain. 

Meuble sous-vasque : différents types

De nombreux modèles de meubles sous-vasque d’un lavabo d’une salle de bain existent sur le marché. Voici les différents types des meubles sous-vasque d’une salle de bain :

  • Un meuble sous-vasque avec tiroirs ou étagères ;
  • Un meuble sous-vasque simple ou à double vasque ;
  • Un meuble sous-vasque à pose encastrée ou posée.

Les meubles sous lavabo avec tiroirs ou étagères

Les meubles sous lavabo sont spécialement conçus pour conduire une bonne organisation dans une salle de bain. Tout comme une armoire, un meuble sous-vasque avec tiroirs est dédié pour ranger les divers accessoires d’une salle de bain tels que les serviettes de douche, produits de beauté… Les modèles de ce type de meuble sous-vasque peuvent avoir des portes ou non. Certains meubles sous lavabo d’une salle de bain sont composés de petites étagères qui ne permettent de ranger que quelques accessoires de douche tels que le sèche-cheveux, linge de toilette…

Les meubles sous lavabo simple ou à double vasque

Les modèles d’un meuble sous lavabo à double vasque sont spécialement conçus pour les familles nombreuses. Cependant, ces modèles de meubles diffèrent en plusieurs tailles et dimensions afin de s’adapter à la salle de bain. En effet, les tailles des meubles sous-vasque simple sont de 60 à 110 cm tandis que ceux à double vasque sont de 120 à 140 cm.

Les meubles sous lavabo à pose encastrée ou posée

Le choix de ces meubles se fait en fonction du style de votre salle de bain. Que le meuble sous-vasque soit en verre, en pierre ou en céramique, celui-ci va mettre en valeur la salle de bain tout en optimisant son espace de rangement. Cependant, un meuble sous-vasque encastré prend plus de place à cause de son volume de rangement qu’il soit à tiroirs ou à étagères.

Meuble sous vasque pour salle de bain : critères de choix

meuble sous vasque pour salle de bain

Il n’est jamais facile de choisir les meubles d’une pièce de maison, encore moins un meuble sous-vasque pour une salle de bain. Effectivement, bon nombre de matériaux sont proposés sur le marché pour un meuble sous-vasque et pour un lavabo. Il suffit de choisir des matériaux de meubles pour salle de bain qui résistent à l’eau. Il est primordial de savoir que la sous-vasque doit s’accorder au design des différents meubles de la salle de bain. De ce fait, voici les divers points essentiels à prendre en compte lors d’un choix d’un meuble sous-vasque pour une salle de bain : 

Dimensions

Il faut à tout prix prendre en compte la taille du meuble sous-vasque afin qu’il s’adapte à la taille de la salle de bain. En effet, avant de choisir la taille d’un meuble sous-vasque, il faut penser à son emplacement dans la salle de bain. De ce fait, si la profondeur du plan de la salle de bain est d’environ 45 cm, l’idéal est d’opter pour un meuble sous-vasque doté d’un dégagement devant de 60 cm. Cependant, il est tout à fait possible de choisir un meuble sous-vasque simple doté d’une largeur de 80 cm ou à double porte de 120 cm.

Meuble sous lavabo fixé au sol ou suspendu

Si la pièce de votre salle de bain est petite, il est préférable d’opter pour un meuble sous-vasque fixé au mur. Ainsi, vous pourrez gagner de l’espace dans la salle de bain. Cependant, les meubles sous-vasque fixés au sol vous permettront d’avoir un rangement plus important, mais ils occupent plus de place dans la pièce. Sachez que ces meubles sont idéaux pour cacher les raccords en PVC.

Design et prix

Pour le design, il faut à tout prix que celui-ci se marie avec le meuble qui le soutient. Il faut donc choisir un meuble sous lavabo qui se raccorde au style de la salle de bain.

Pour le prix, cela varie en fonction du modèle et de l’aspect du meuble sous-vasque que vous allez choisir. 

Matériaux

En général, tous les meubles sous-vasque pour salle de bain sont en bois. Cependant, il existe aujourd’hui une grande variété de matières du bois dont l’aggloméré, le mélaminé et le contreplaqué. Si vous voulez un meuble sous-vasque plus moderne, l’idéal est d’opter pour ceux qui sont en mélamine.

Vous savez maintenant comment choisir le meuble sous-vasque qui s’accorde le mieux à votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *