v (1)

Transformez votre salle de bain en douche italienne facilement !

Une des pièces les plus importantes de la maison est sans aucun doute la salle de bains. C’est un endroit où nous nous détendons, prenons soin de nous et c’est pourquoi il est très important qu’il soit parfaitement adapté à nos besoins. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de spécial pour votre salle de bain, alors considérez l’installation d’une douche italienne.

Les douches italiennes sont plus spacieuses que les douches conventionnelles, ce qui signifie qu’elles offrent plus d’espace pour se déplacer et surtout pour prendre sa douche. De plus, elles sont généralement équipées d’un système de plomberie avancé qui permet d’ajuster facilement la pression de l’eau et de régler la température. Et surtout, elles donnent à votre salle de bains un look unique et luxueux.

Heureusement, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour installer une douche italienne dans votre salle de bain. Voici comment vous y prendre afin de transformer votre salle d’eau en une douche italienne en trois fois rien.

douche a litalienne

Première étape : préparer le terrain

Avant de commencer votre projet de rénovation, vous devez faire quelques préparatifs. Tout d’abord, vous devez s’assurer que votre plomberie peut supporter les nouveaux appareils que vous allez installer. Vous devriez aussi vérifier si votre plomberie est aux normes et si elle est équipée des matériaux nécessaires. Il est également conseillé de faire un test de pression de l’eau pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

Deuxième étape : choisir le bon matériel

La deuxième étape consiste à choisir le matériel dont vous avez besoin. Pour une douche italienne, vous aurez besoin d’un mitigeur thermostatique, d’un receveur de douche, d’une colonne de douche, d’un pommeau de douche et d’un flexible de douche. Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin dans votre magasin de bricolage local, en ligne ou chez un fournisseur spécialisé. Prenez le temps de comparer les différentes options disponibles et optez pour les produits de qualité qui correspondent à votre budget.

Troisième étape : fixer le receveur de douche

Une fois tous les matériaux nécessaires à portée de main, vous pouvez passer à la troisième étape, à savoir fixer le receveur de douche. Commencez par couper le robinet existant et retirez-le. Ensuite, suivez les instructions du fabricant pour installer le receveur de douche. Une fois celui-ci installé, vous pouvez le brancher à l’alimentation en eau chaude et froide. N’oubliez pas de couper l’arrivée d’eau avant de procéder aux travaux.

Quatrième étape : installer la colonne de douche

Votre receveur de douche est maintenant prêt et vous pouvez passer à la quatrième et dernière étape, à savoir installer la colonne de douche. Pour ce faire, vous devez utiliser les outils et matériaux fournis avec votre kit. Commencez par monter les différents composants sur la colonne de douche et serrez-les correctement. Ensuite, connectez la colonne de douche au mitigeur thermostatique et aux raccords de plomberie. Vous pouvez maintenant installer le pommeau de douche et le flexible et le tour est joué.

Voilà, votre douche italienne est maintenant prête à être utilisée ! Eh oui, rénover votre salle de bains et installer une douche italienne n’a finalement pas été si compliqué que ça. Mais si vous ne vous sentez pas assez à l’aise pour effectuer vous-même ces travaux, n’hésitez pas à contacter un professionnel. Grâce à ses compétences et son expérience, il se chargera de tout pour vous et vous pourrez enfin profiter de la douche italienne pour vous relaxer après une longue journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *